© 2017 Le Thé Est Servi

AMBER ROSE : LA CONTROVERSE

 

Certains d’entre vous penseront qu’il est inutile de faire un article sur cette jeune femme, d’autres la voyant essentiellement sur les réseaux sociaux sans s’attarder sur sa vie sous les lumières des projecteurs liront cet article par simple curiosité, tandis que certains voudront en savoir plus et seront une fois de plus SHOOK …

 

L’équipe « Le Thé Est Servi !® » a décidé de faire un « dossier » sur cette célébrité ?

Figure publique ? Video vixen en pré-retraite ? Bruuuh ! We don’t even know !

(Nous ne savons pas trop à quelle catégorie elle appartient) ce qui est sûr, c’est que les temps sont graves !

D’ailleurs, les événements de ces derniers jours n’ont fait que confirmer nos hypothèses…

 

Surtout, n’oubliez pas de préparer votre ☕️ !

 

 

La connexion venue du West :

Rencontre et idylle avec Mister West.

 

Durant l’année 2008, Ludacris sorti un clip pour l’un de ses titres nommé « What Them Girls like » en collaboration avec Chris Brown et Sean Garrett.

 

Dans ce clip, une nouvelle vixen* fit son apparition, une tête qui fait l’effet d’un air frais dans le milieu des videos vixens.

 

*Video-vixen : Femme qui figure dans des clips de rap/hip hop.

 

Elancée, très pâle de peau avec les cheveux rasés tel un homme, cette fille se fait surnommée AMBER ROSE, sa prestance transperce l’écran et ne passe pas inaperçue.

 

 

 

 

Du coté de Chi-Town (Chicago), un certain Kanye West ne reste pas indifférent face à cette beauté et dans les semaines qui suivent on peut voir la belle et le génie du Hip-Hop bras dessus dessous. Personne ne sait comment la rencontre s’est faite mais vu le pouvoir et la notoriété de l’artiste, la connexion n’a pas dû être difficile à établir.

 

 

 

Les mystères de la rupture

 

Pendant près de deux ans, le couple fila le parfait amour. On a pu les voir s’embrasser avec fougue sur le Red carpet (tapis rouge) de la cérémonie des MTV Video Music Awards 2009, s’habiller identiquement ou encore boire une bouteille d’Hennessy lors cette même cérémonie sans se soucier des photographes. Un couple qui profite de sa vie et pas qu’un peu…

 

Les deux tourtereaux ne se lâchaient pas d’une semelle et leurs styles vestimentaires ne passèrent pas inaperçus. Amber Rose était « l’accessoire » de Kanye West qui petit à petit lui a volé la vedette, n’en déplaise au protagoniste totalement envouté par sa muse. Nous qualifions Amber « d’accessoire » car elle était constamment à ses côtés avec des tenues assez provocantes et innovatrices pour l’époque (ce qui a d’ailleurs beaucoup plus attiré le buzz sur son personnage que sur celui de son célèbre compagnon).

 

 

Sa marque de fabrique était ses lunettes qui recouvraient tout son visage.

Cependant, personne ne connaissait le son de sa voix. Toutes ses apparitions publiques se sont faites sans bruits, seul Kanye West avait le droit à la parole. Comment vous dire que c’était surement mieux comme ça car lorsqu’elle a commencé à parler c’est tout un phénomène qui s’est créer et pas forcément le meilleur…

 

 

 

 

 

 

 

Toujours lors de la cérémonie des MTV Video Music Awards 2009, on a pu voir le couple « Drunk in love » (c’est le cas de le dire) et Mr West agir de façon exécrable envers Taylor Swift lorsqu’elle remporta l’award pour le prix du meilleur clip féminin face à sa chère et tendre amie Beyoncé. Sans aucun scrupule, il interrompit le discours de Taylor et nous connaissons tous la suite ce fut un moment très inconfortable pour les spectateurs et tous les artistes présents dans la salle ce soir-là, Beyoncé inclus.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

N’oublions pas que la mère de Kanye West décéda deux ans auparavant et qu’il est fort possible que cet événement explique l’irrationalité des actions de celui-ci mais tout de même, il a fait fort.

 

Des années après cet événement, l’animosité entre Swift et West reste tout de même palpable mais ne nous écartons pas du sujet.

 

 

 

 

En 2010, pour des raisons qui restent jusqu’à ce jour assez floues, Amber Rose met un terme à sa relation avec le rappeur et d’après ses dires Kim Kardashian y est pour quelque chose.      

Kanye se retrouve seul et profondément triste dans sa vie privée et nous livre par la même occasion l’un des meilleurs albums de sa carrière le fameux « Dark Twisted Fantasy » !          

Il y parle en grande partie de son ex-muse car il a écrit cet opus pendant leur relation.

 

 

 

L'émancipation Black and Yellow :

Délivrance et idylle surmédiatisée

 

Un an après sa rupture avec Kanye West, Amber et Wiz Khalifa dévoilent avec fierté leur relation au monde entier après s’être rencontré sur Twitter. Le couple parait amoureux et fusionnel, lors des cérémonies des BET Awards et MTV Video Music Awards de l'année 2011 (quelle impression de déjà-vu ☕️), ils font sensation en s’embrassant comme des adolescents.

 

L’expérience Kanye West est derrière elle et Amber semble enfin avoir trouver chaussure à son pied. On voit alors le couple vivre un amour Rock’n’roll, ils sont tellement beaux à voir mais à nos gouts un peu trop présents dans les médias. Était-ce une technique de médiatisation ?

 

L’artiste montant de la scène Hip-Hop qui est Wiz a du bien sûr profiter de cette surmédiatisation même si son tube « Black and Yellow » n’a pas eu besoin d’Amber pour être numéro 1 dans les charts.

 

Ce fait nous amène donc à dire que l’amour entre ces deux personnes était bel et bien présent mais Miss Rose a bien retenu les leçons de son ex-mentor et petit ami Kanye.

 

 

 

 

 

 

Pendant cinq ans Wiz et Amber vivent la Dolce vita, apparitions publiques, déclarations à ne plus en finir,

 

 

Madame qui twerke pour Monsieur et poste la vidéo sur les réseaux sociaux et bien sûr cela aida à promouvoir l’album de celui-ci. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En 2013, ils accueillent leurs fils Sebastian et se marièrent cette même année.

 

 

Au total, ils furent mariés pendant 18 mois jusqu’à ce jour de septembre 2014 où tout a basculé…

 

 

 

 

 

 

 

 

La Trahison

 

Durant cette période, nous avons tous assisté à l’évolution de Miss Rose en tant que féministe, un féminisme particulier et propre à elle.

Qui ne se souvient pas du jour où la nouvelle du divorce de Wiz Khalifa & Amber Rose est tombée ? Qui n’a pas été choqué ?

 

Ce couple était un peu comme celui de votre meilleur(e) ami(e), deux personnes paraissant folles l’une de l’autre et beaux ensembles. On sait tous que beaucoup vivent dans le paraitre mais pour nous il était impossible que ce soit le cas pour ce couple phare !!

Le strass et paillette a eu raison de nous mais surtout d’eux …

 

Le fait intéressant de cette rupture et que  nous avons surtout assisté à l’évolution d’Amber Rose en tant que « féministe », et porte-parole de la communauté LGBT et des femmes sans voix, victimes de viol et d’autres harcèlements.

Lors de sa présence au VMA 2015 accompagnée de Blac Chyna et d’autres personnes de sa team, on a pu voir les deux jeunes femmes vêtues de robes aux écriteaux faisant référence à toutes les insultes qu’on a pu leurs dire au cours de sa vie.

 

 

Par la suite, elle organisa un « SlutWalk » qui est une marche destinée à apporter du soutien à toutes les femmes et à la communauté LGBT dans leur lutte contre le bullying = harcèlement pour leurs choix et orientation sexuel leurs tenues vestimentaires et leurs apparences.

 

 

Elle mobilisa toute sa fanbase et ses amis célèbres afin de récolter des fonds pour cet événement.

 

N’oublions pas la fameuse photo où elle est unbothered (pas dérangée du tout) en bikini ficelle sur le balcon d’un building à Miami causant un « BREAK THE INTERNET ».

 

 

C’est le terme utilisé pour qualifier ce genre de cliché dénudé qui permette à une célébrité de gagner en popularité sur les réseaux sociaux et ainsi médiatiser un show ou une cause. Pari gagné haut la main par Amber suivant l’exemple de sa « rivale » et reine des réseaux sociaux Kim Kardashian qui a fait une photo du même style pour le magazine PAPER mais beaucoup plus travaillé.

 

 

Des artistes tels que Nicki Minaj, Nick Cannon ont mis la main à la poche afin de la soutenir dans son projet et elle se laissa interviewer par beaucoup de shows télévisés et de stations de radio afin de sensibiliser un maximum de personne.

 

En parlant d’émission radio, elle fit une apparition controversée dans l’émission radio « THE BREAKFAST CLUB » animé par le talentueux et brutalement honnête Charlamagne Tha God, Dj Envy et Angela Yee où elle avoue à demi-mot être tombé sur Wiz Khalifa en pleine orgie avec des sœurs jumelles !  

 

 

Nous savons enfin pourquoi tout est aller très vite dans ce divorce mais surtout pourquoi Wiz n’a jamais vraiment parlé publiquement de cette histoire.

Charlamagne lui dit alors qu’étant donné que Wiz est un jeune rappeur, il a le droit d’avoir trois chances, elle répondit qu’il avait déjà épuisé toutes ses chances…

Voyez-vous ce sont des êtres humains comme nous autre et nous savons tous que beaucoup de couples aiment sauver les apparences alors que la confiance n’est plus et le chaos est installé depuis Mathusalem…

 

En regardant l’émission on peut y voir une Amber Rose très joueuse, sans langue de bois et toujours vêtu de ses fameuses lunettes. Vous pouvez visionner la vidéo ici

 

Dans cette interview de plus de 30 minutes, on y découvre une Amber Rose sans filtre, avec de l’ambition, mais qui a surtout beaucoup de choses à dire sur tous les acteurs de sa vie. Pour nous, c’est la meilleure interview qu’Amber Rose ait faite à ce jour.

 

Plus haut dans l’article, nous avions parlé de son apparition sur le red carpet des VMA accompagnée de Blac Chyna.

Le rapprochement de ces deux femmes a fait beaucoup de bruit car comme nous le savons, Chyna fut l’amie de Kim Kardashian et lorsque la relation de Tyga et Kylie Jenner a été divulgué au grand jour Amber et Chyna se sont rapprochées et sont devenues inséparables. Cette situation était vraiment étrange dans le sens où Chyna qui était proche des Kardashians, s’est retrouvé soudainement isolée et d’apparence sans ami(e)s et beaucoup pense que c’était une union forcée pour s’allier contre Kim qui souvenez-vous fut la cause de la rupture entre Amber et Kanye West.

Plus récemment, nous avons assistés à la romance Blac Chyna- Rob KARDASHIAN!

Qui s'est fini aussi vite qu'elle a commencé! Quelle histoire ! 

 

Elle explique qu’elle s’est rapprochée de Chyna car elles ont toutes deux vécues une rupture publique au même moment et qu’elles se soutiennent mutuellement.

A l’époque, il n’y avait que des suspicions sur le couple TYGA/KYLIE mais lors de cette interview, Amber a versé tout le thé !

C’est normal nous direz-vous, elle défend sa copine.

 

D’après ses dires, Kylie est un bébé et elle devrait se relaxer et être coucher à 19 heures au lieu d’être en couple avec un père de famille. N’oublions pas que Tyga et Chyna était ensemble au mariage de Kim et qu’à ce même moment, il était vraisemblablement déjà en couple avec la cadette des Jenner dans le dos de Chyna ! Kylie était alors âgé de 16 ans !

Oh lord ! Que de drames …

 

 

Elle parle aussi de son histoire avec Kanye et informe les auditeurs et les animateurs qu’elle a signé

une clause de confidentialité avec Kanye qui l’empêche de parler de ce qui s’est passé avec lui. Cela ne l’empêcha pas de dire que celui-ci aimait certaines pratiques sexuelles douteuses pour certains hommes. 

 

Nous ne jugerons pas à chacun ses choix.

 

 

 

 

Elle dit aussi qu’elle ne déteste pas les Kardashian mais qu’elle n’a aucun respect pour elles.

Ses propos ont créé une telle polémique que Khloé Kardashian est rentré dedans pour défendre l’honneur de sa sœur sans savoir qu’Amber ne se laisserai pas faire et remporterai la bataille avec certainement l’un des meilleurs clap back ( réponse à une attaque) de la décennie.

 Desperate In Love

 

Après son divorce, Rose décida de se reprendre en main et commença à faire des rencontres.

Afin d’oublier leurs peines de cœur, certaines femmes changent complètement de comportement et ce fût son cas.

 

On a pu voir l'envoûtante femme aux cotés de :

 

1. Machine Gun Kelly ( ex-rappeur de chez Bad Boys, le label à P.Diddy) qui à soi-disant appelé Wiz Khalifa avant de se mettre en couple avec son ex-femme. Il faut savoir que MGK et Wiz font vraiment partis du même milieu et ils ont fait un son ensemble. Comment vous dire que c’est arf… Bizarre

 

 

2.  James Harden (Basketteur de la NBA jouant pour les Houstons Rocket de la NBA) si vous avez écouté l’interview d’Amber au Breakfast Club vous pouvez l’entendre dire en parlant du jeune joueur : « S’il se comporte bien, il aura surement ce qu’il mérite ! » Amber Girl really ? Nous ne savons pas s’il est arrivé à ses fins mais ce dont nous sommes sûres c’est qu’il a vite tourné la page avec Amber et s’est vite retrouvé dans les bras de KHLOÉ KARDASHIAN

 

3. Val Chmerkovskiy (Danseur pour Dancing With the Stars US) La relation n’a pas duré très longtemps. 

 

 

 

4. Terrence Ross (Joueur de basket pour l’équipe d’Orlando de la NBA) Tout allait bien jusqu’à ce que la baby mama de celui-ci sorte de l’ombre et récupère son homme. 

 

 

 

 

5. Et le meilleur pour la fin : 21 SAVAGE

 

 

Nous pensons qu’il n’y a rien à dire sur ce couple tellement que la gloire pousse les gens à faire tout et n’importe quoi.

Si finalement, nous allons en parler. 

21 Savage est un rappeur né en 1992 (Amber est née en 1983), qui fait partie de la vague des nouveaux rappeurs ayant un avenir prometteur dans le Hip-Hop.

Nous ne savons pas pour vous mais nous avons comme une impression de déjà-vu…

 

Cette amourette nous fait vraiment penser à son histoire

avec Wiz.

Nous ne voulons pas être médisantes sur la relation d’autrui

donc espérons que contrairement à l’épisode Wiz Khalifa, ce jeune rappeur est vraiment l’homme de sa vie.

 

HOW TO BE A BAD BITCH : Amber et le féminisme 2.0

 

Chers lecteurs, l’heure est grave… Il est temps de faire un petit retour en arrière sur nos connaissances.

 

Quelle est la définition du mot féminisme ? Si nous sommes bien renseignées, c’est un ensemble de mouvements et d’idées politiques et sociales, qui partagent un but commun qui est de définir, établir et atteindre l’égalité politique, sociale, économique, culturelle, personnelle, sociale et juridique entre les femmes et les hommes.

 

Depuis sa rupture avec Wiz Khalifa, le féminisme est devenu une sorte « d’obsession » pour Amber. C’est remarquable d’être brave et de crier haut et fort à qui veut l’entendre qu’elle est fière d’être une femme indépendante et qui comme beaucoup de jeunes femmes à beaucoup souffert du regard et du comportement des hommes sur elle.

 

Dans un premier temps, nous savons qu’Amber est une jeune femme issue d’une union mixte : Père blanc et mère Cap-verdienne. D’ailleurs, elle ne se définit ni comme blanche, ni comme noire ( Keyshia Cole qui ne connaissait pas son père biologique jusqu’à il y a peu de temps disait la même chose, jusqu’à ce qu'elle découvre que son père est bel et bien noir... Oops!).

 

Elle a accordé une interview aux producteurs du documentaire « Light Skin » où elle explique que dans sa famille cap-verdienne, les gens n’apprécient pas les afro-américains et que lors de son mariage avec Wiz ils ne sont pas venus et qu'elle souffre de leur racisme. 

 

 

 

Nous comprenons que certaines personnes métisses dans un pays coloriste comme les États-Unis soient perdues, il n’est pas facile de composer avec les requis de la société et les envies personnelles. Cependant, malgré ses dires nous avons l’impression qu’elle a tout de même choisi un camp…

Il ne faut pas se voiler la face lorsque que l’on est métissé(e) et que la plupart de ses partenaires ont été noirs et que son enfant est noir, on peut lire entre les lignes et se dire que son « coté noir » a pris le dessus.

 

Nous ne sommes pas là à faire l’apogée de la communauté noire, nous constatons seulement les faits. Si nous en sommes venues à parler de sa couleur de peau, c’est pour vous faire comprendre qu’il y a deux types de féminisme : Le « White Feminism » et le « Black Feminism », c’est dommage et étrange que nous ayons une division dans le féminisme mais c’est comme ça et dans tous les domaines, la race fait division.

 

Du coup, nous nous demandons pour qui Amber parle-t-elle vraiment ?

 

Nous pensons qu’Amber se sert du féminisme pour combattre ses propres démons.

C’est facile de parler au nom du féminisme pour attaquer qui l’on veut quand on a une plateforme de soutien comme la sienne. Si vous remarquez bien, toutes les causes pour lesquelles Amber Rose sont des causes qui ont un rapport avec sa vie.

 

Exemple : Dans sa jeunesse, elle était strip-teaseuse et lorsqu’elle a décidé de faire son slut walk elle parlait principalement du fait que les hommes ont un regard trop pervers sur les femmes et que celles-ci ont le droit de s’habiller comme bon leur semble.

 

 

Si nous suivons la logique de Rose ce genre de photos  sont toutes à fait normal pour défendre la cause des femmes. Qui lui a dit que les gens avaient envie de voir ça ? C’est justement ce genre de comportement qui nous laisse penser qu’elle ne pense qu’à elle.

Nous savons qu’elle a beaucoup de fans et ce ne sont d’ailleurs pratiquement que des jeunes filles qui rêvent d’être à sa place pour connaitre la notoriété. Regardez ce que vous offre ce milieu, des jeunes femmes qui auraient pu faire des choses plus intéressantes de leurs vies mais qui s’attardent à faire des photos d’elle presque nue sur des escaliers pour des j’aimes et de la reconnaissance virtuelle qui de surcroit finira d’ici 10ans car il faut le savoir, Amber n’a plus 3 mais 33 ans.

 

 

 

En conclusion, nous ne sommes pas fans du féminisme 2.0 d’Amber, nous aimions cette

femme durant la période Kanye West car elle ne sortait pas de sottises de sa bouche.

Nous savons que vivre sous les feux des projecteurs doit être stressant mais c’est la vie que ces gens-là ont choisis.

Tous leurs choix sont basés sur la gloire et l’argent au détriment de leur quiétude.

 

Depuis son divorce, Wiz a quant à lui bel et bien tourné la page avec une fille beaucoup moins extravagante tant physiquement et mentalement qu’Amber Rose.

Elle se nomme Izabela Guedes et c’est vraiment la fille à qui tout le monde peut s’identifier, simple et discrète. 

 

Dans les mots de Mister Cap : « Trouves toi une fille qui peut faire plus que d’être jolie. » …

N’hésitez surtout pas à interagir avec nous, en nous donnant vos impressions sur nos écrits et à vous abonner à nos différents réseaux sociaux car nous vous préparons des surprises et en fonction de l'intensité du thé :

 

Twitter 

Instagram

Facebook

 

À très bientôt pour un prochain « afternoon tea » !

 

L’Équipe « Le Thé Est Servi!® »

 

 

© Toute reproduction notamment de texte, photo, présentation, même partielle est strictement interdite. © 2017

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
Please reload

RETROUVEZ-NOUS
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Instagram Social Icon