© 2017 Le Thé Est Servi

Le Thé Est Servi!® votre nouveau site média préféré ! Un site "Gossip" pas comme les autres et comme vous l'attendiez 😉 #PourNousEtParNous 


Deux jeunes femmes Noires (étudiantes en école de communication et de journalisme) ont décidés de créer un site média car elles ne se sentaient pas assez représentés dans les revues de presse. 

Pourquoi tout un concept sur "Le Thé" ?

Petite anecdote historique : dans les années 1840, les personnes aisées ont commencé à prendre le thé comme repas de fin d'après-midi et en ont même fait un événement social appelé "Afternoon Tea".

La duchesse de Bedford, Anna Maria Russell, s'était apparemment plainte d'avoir « une baisse d'énergie » dans l'après-midi, elle a donc commencé à boire du thé et à manger une collation légère pour se redonner des forces. Au début, elle prenait le thé seule dans son boudoir, mais elle a rapidement commencé à inviter des amis.

Nous avons voulus un peu "détourner" ce concept social anglais car pour nous, "Le Thé" = Gossip/Information que nous avons décidés de partager tout cela avec vous.

De nos jours, certaines personnes sont à la recherche du buzz et de la notoriété acquise grâce à Internet et ses réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook etc), et au fil du temps, deviennent les acteurs phares de ceux-ci.

Soit pour exposer sa vie et/ou être reconnu(e)s ou devenir célèbre et dans ces cas là, gagner sa vie en faisant ce qu'ils aiment (cela évite de se coltiner une entreprise qui nous ferait vivre un calvaire).

Tout le monde aimerait vivre de sa passion et c’est ce à quoi nous aspirons ici chez Le Thé Est Servi!®

En effet, nous sommes passionnés par la culture urbaine sa diversité et sa créativité.

La femme Noire et la femme issue des minorités ne sont pas beaucoup présentes sur la scène médiatique. Nous espérons que cela changera dans le futur.

À défaut de se plaindre et de scander sur les toits que personne n’écoute notre voix, nous avons décidés de prendre les devants et d’exposer au monde notre capacité à faire exactement le même travail si ce n’est mieux que les journalistes qui ont la chance d’être reconnus.

La culture urbaine est à son apogée mais reste mal représentée pour certains et nous voulons mettre un terme à tout ça.

Notre but premier et de représenter la culture urbaine et les acteurs de celle-ci sous de meilleurs jours afin qu’elle soit reconnue de tous.

C’est dans ce contexte là, que l'Équipe "Le Thé Est Servi!®" vivant dans l’ère du temps et ayant toujours baigner dans le monde urbain, vont vous présenter leurs coups de cœurs, les sujets qui les passionnent, les différentes formes d’art urbains et les artistes qui représentent ce mouvement mais aussi Le Thé et les différents faits d’actualités.

Nous désirons échanger avec notre communauté et les personnes aimant la culture émergente de celle-ci, donc n’hésitez pas à interagir avec nous via l'onglet "Contactez-nous !".

 

Bonne lecture ! 

QUI VOUS SERT LE THÉ ?

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Instagram Social Icon
Please reload

RETROUVEZ-NOUS
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Instagram Social Icon